Photo MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Des partenaires réputés comme AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, secondent le groupe dans l'essor de ses interventions auprès des porteurs de projets. De nombreuses entités sont réunies autour du site MyMajorCompany (lesechos). MyMajorCompany compte une vingtaine de salariés. Ils se partagent entre la production musicale et les activités du site internet.

Le financement participatif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Avec MyMajorCompany, les créateurs de tous horizons ont la possibilité de se faire parrainer par des milliers d'internautes. MyMajorCompany propose désormais un site de financement participatif. Dans le monde entier, des centaines de milliers de projets se sont réalisés grâce à des sites de crowdfunding.

Qui est le contributeur type de MyMajorCompany ?

Une centaine de milliers de fans de musique ont aidé cinq mille créateurs depuis la création de la plateforme. Le contributeur moyen est un homme jeune, dans le groupe d’âge 20-35 ans. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est ce qui rend le projet si intéressant. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de financement collaboratif en France.

Depuis son lancement, la plateforme a écoulé 3 millions de disques créés par près de soixante-dix artistes. Le label MyMajorCompany a fait connaître des interprètes comme Joyce Jonathan et Judith. Grâce au partenariat avec des poids lourds de l’édition, les domaines de la BD et du livre ont pu rejoindre la plateforme dès 2010. D’abord spécialisée dans le crowfunding d'artistes interprètes, la plateforme a rapidement développé son offre vers des secteurs plus variés. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de financement collaboratif aux porteurs de projets de tous horizons.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Le disque de Grégoire est un succès populaire. Avec un single que tout le monde sifflote, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany.

La générosité des donateurs du site MyMajorCompany a permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à l'écran. Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois objets inédits conçus par Philippe Starck sont lancés par la start-up, avec le soutien de la plateforme participative. Joué dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé avec l'aide des internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises ayant été financées.

Les articles

Philia SA - Group

Philia SA (http://www.philia-sa.group/) exporte son pétrole sur tous les continents, en raison d'un grand savoir-faire dans le négoce des hydrocarbures. La grande expertise des spécialistes de la société......