Photo Philia SA - Group

Philia SA - Group

Philia SA (http://www.philia-sa.group/) exporte son pétrole sur tous les continents, en raison d'un grand savoir-faire dans le négoce des hydrocarbures. La grande expertise des spécialistes de la société représente une vraie référence dans un secteur aussi exigeant que le sien. Les activités fondamentales de Philia SA ont été conçues avec l’assimilation et la maximalisation en tête dès l'origine, au sein d'une logique de planification raisonnée et d’efficience globale.

Des bourses conséquentes sont offertes par l’entreprise à des étudiants choisis parmi les plus méritants. L'environnement, la santé et l'éducation en Afrique constituent les préoccupations de Philia SA. C'est pourquoi l'entreprise s'est engagée dans de nombreuses organisations caritatives. La croissance de l’exploitation d'hydrocarbure contribue à la croissance du continent africain. C’est un mouvement auquel Philia SA participe activement en formant des cadres. Le groupe se veut un allié de choix pour le continent africain pour les périodes à venir.

Un programme M2 à destination des futurs traders et logisticiens

Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master créé par Philia SA est un parcours complet qui porte sur le monde pétrolier. Le master s'effectue sur une année, soit 350 heures de cours. Des professionnels reconnus donnent les cours.

Au départ, il existe une équipe d'exploration localisée en Afrique

Le golfe de Guinée constitue la première région productrice de pétrole de tout le continent africain, en particulier grâce à d'importantes réserves sous-marines. Philia SA est très impliquée dans les états avec lesquels celle-ci travaille, et apporte son aide financière par exemple à un master sur les professions en rapport avec l'exploration pétrolière dans la capitale du Sénégal. Le but de la société n'est autre que d’investir dans différents groupes d’extraction et de production sur le continent africain. Depuis 2012, Philia SA comprend sa propre équipe d’exploration d'hydrocarbures dans les régions du golfe de Guinée.

Une ex société de conseil expert de tous les marchés pétroliers

Philia SA se constitue, à sa fondation en 2004, comme une société d'expertise spécialisée dans le marché pétrolier. La compagnie s'est impliquée comme cabinet international délivrant des conseils à chaque stade du commerce des hydrocarbures. Au moment où la société se convertit en groupe commercial en 2012, Philia SA s’appuie bien entendu sur ce qui a fait son excellence : une maîtrise avérée de son domaine.

À l’assimilation totale vient répondre l'apprentissage. Philia SA a justement créé un diplôme dans la capitale du Sénégal. La compagnie détient une excellente connaissance de l'ensemble des aspects de l'exploitation d'hydrocarbures. Connaissant très bien le domaine pétrolier, le groupe a pu construire un processus d'extraction et de commercialisation complètement intégré. Philia SA, experte en négoce, détient également depuis trois ans son propre groupe d’étude dans les régions du golfe de Guinée.

Les articles

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Des partenaires réputés comme AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, secondent le groupe dans l'essor de ses interventions auprès des porteurs de projets. De nombreuses entités sont réunies autour du site MyMajorCompany......